ABOCA MELILAX PEDIATRIQUE 6 LAVEMENTS

Aboca

Indications :

Melilax : indiqué même pour les plus petits, il se fait plus petit pour eux

Les situations qui facilitent l’apparition de la constipation, même transitoire, peuvent se présenter dès les premiers mois de vie et tout au long de l’enfance. Le problème se résout généralement de façon spontanée en quelques mois, mais il inquiète continuellement les parents car l’enfant réagit souvent par des crises de pleurs hystériques.

Les causes qui génèrent la constipation peuvent être variées : l’incapacité de détendre le sphincter de l’anus, le type d’alimentation (par exemple le passage du lait maternel au lait artificiel), l’insertion des premiers repas solides, un faible apport en fibres (peu de fruits et légumes) ou en eau. D’autres moments critiques peuvent être les voyages et les maladies, comme la fièvre qui déshydrate l’enfant.

De 2 à 4 ans, l’enfant lui-même s’oppose souvent au besoin de déféquer et retient les selles volontairement même pendant plusieurs jours. Ceci provoque une plus grande sècheresse des selles qui, étant plus dures, sont même plus difficiles et douloureuses à expulser au moment du passage à travers l’anus. Un cercle vicieux est donc crée car l’enfant mémorise la douleur ressentie durant la défécation et se retient encore plus pour essayer de l’éviter.

Lorsqu’il est nécessaire d’aider les nourrissons et les enfants avec un stimulus qui facilite l’évacuation, il est utile d’avoir un produit qui exerce une action évacuatrice et qui soit en mesure d’apaiser et de protéger la muqueuse rectale.

L’action locale de MeliLax Pediatric permet le traitement de la constipation à cet âge délicat.

Caractéristiques :

Ne pas utiliser le produit en cas d’hypersensibilité ou d’allergie individuelle à un ou plusieurs des composants. En cas de constipation persistante, il est important de consulter le médecin pour exclure d’autres pathologies.

Le microlavement est à usage unique, par conséquent, il ne doit pas être réutilisé en cas de prise d’une demi-dose, comme dans le cas des nourrissons.

Conserver dans un lieu frais, sec, loin de toute source de chaleur et à l’abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants. La date de péremption se rapporte au produit intact et conservé correctement.

Conseils d'utilisation :

Appliquer quelques gouttes de produit dans la zone péri-anale et introduire délicatement la canule dans le rectum.

Presser à fond le microlavement et à la fin de l’application le tenir pressé jusqu’à la complète extraction de la canule, pour éviter que le produit soit aspiré.

Composition :

Substances fonctionnelles 73,2%

Promelaxin complexe de miels et polysaccharides d’Aloe et Mauve
Titré en : monosaccharides ≥ 50%, polysaccharides (Masse Moléculaire >20.000 Dalton)
≥ 0,3%


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit ABOCA MELILAX PEDIATRIQUE 6 LAVEMENTS, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".